USS Enterprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Lieutenant] Shalak

Aller en bas 
AuteurMessage
Shalak

Shalak


Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : C'est une chose que vous seul pouvez déduir...
Date d'inscription : 12/07/2009

[Lieutenant] Shalak Empty
MessageSujet: [Lieutenant] Shalak   [Lieutenant] Shalak EmptyLun 13 Juil - 1:47

Nom: Fils de Shelork

Prénom: Shalak

Âge: 83 années standards humaines, il n'est pas encore à la moitié de sa vie de Vulcain.

Grade et assignation:

Lieutenant, Ingénieur en Second, spécialiste en Astronautique, Ingénierie Civil, Ingénierie Militaire et Ingénierie de Bord.



Espèce et planète d'origine:
Vulcain, de la planète Vulcain, ville de Raal


Apparence: C'est un vulcain typique. Fin, grand, les sourcils en pointe arqués, de petits yeux marrons tirant sur doucement sur le noir profond, un regard un impénétrable, un air impassible, ne laissant transparaitre rien de ses émotions. En apparence, une certaine rudesse, typique des Vulcains pour repousser les autres races probablement, autant les autres êtres vivants en général. Un visage calme inéchangeable, immobile, qui ne bouge pas, des cheveux noirs, une peau halée, bronzée, noir comme l'ébène, ce qui constitue une différence notable chez les humains, mais pas chez les Vulcains. Ses cheveux son court et cache le cerveau bien pensant du Vulcain qui est en dessous. En somme Shalak est tout à fait banal pour sa race.


Caractère:
Caractère? C'est une question très abstraite pour un Vulcain, vraiment très abstraite. Le Caractère est trop prêt des émotions dans l'esprit Vulcain. Mais on pourrait commencer Shalak sur ce plan, comme un être impassible, calme, un cartésien de longue durée, qui a abusé des sciences. C'est une évidence, Shalak est Vulcain, donc flegmatique, il ne résonne que par la logique et ne comprend rien aux émotions, caractérisant les humains et les autres êtres émotionnés. Mais ceux qui ont travaillé avec lui peuvent dire de lui qu'il est loyal, honnête et d'une franchise parfois insultante, même avec ses supérieurs estimant trop souvent qu'il faut dire toute la vérité et rien que la vérité, ainsi que le fond de sa pensée, ce qui ne plait que modérément à certain ou certaines. Cependant, depuis son entrée à Starfleet, il a su se raisonner au fait que les officiers Vulcains et les officiers de Starfleet ne réagissaient pas tous de la même manière à sa «franchise», ainsi il appris qu'il y avait une bonne et mauvaise manière de dire les choses. C'est aussi un être songeur et méditatif, comme ceux de sa race il est toujours entrain de pensé à quelque chose, mais à quoi? C'est un être rationnel, logique, mais la rationalité n'a pas commandé toute sa vie puisqu'il fut marié, ce qui est la preuve de grandes émotions. En somme, on aura beau dire, mais il n'est pas le plus parfait représentant de sa race, mais il estime s'être toujours comporté dignement et honorablement, la fierté Vulcain. Mais depuis son veuvage on pourrait croire qu'il est de glace, parce qu'il a laissé son unique fils sur Terre, mais cela prouve qu'il résonne encore par logique, en préservant son fils, qu'il résonne toujours en Vulcain.


Histoire personnelle:
Né sur la planète Vulcain, dans la ville de Raal, il est né 2274 selon dates de la Fédération des Planètes Unies. Shalak est né dans un milieu aisé et enclin au développement intellectuel, donc parfaitement équilibré et serein, en effet son père était Sénateur du Haut Commandement Vulcain et sa mère T'Psahar une des scientifiques, enseignant Grand Institut des Sciences Vulcain. Lui était et demeura le fils unique, tous attendaient beaucoup de lui et fondaient beaucoup d'espoirs sur lui, alors, Shalak suivi ainsi une éducation des plus rigoureuses qu'un Vulcain puis suivre, une éducation très tradionationaliste et grandit suivant les principes ancestraux de ceux de sa race, il commença très tôt à étudier les sciences à Raal, au bord de la mer de Voroth. Il entre dans le Haut Commandement Vulcain, grâce à l'influence de son père, en tant qu'élève-officier Vulcain.
Il entre aussi parallèlement dans le très respecté Grand Institut des Sciences Vulcain et commence à y suivre un des plus longs cursus de l'histoire de Vulcain. Un cursus scientifique si long que son père ne le verra pas aboutir. Shelork partagera son Katra avec son jeune fils de trente-huit ans déjà, avant de s'éteindre à l'âge noble de deux cent huit ans, âge respectable pour mourir sur Vulcain. Un peu moins de quatre ans avant que Shalak ne finisse ses études au Grand Institut avec un succès non-négligeable et passe officiellement les épreuves d'officier au Haut Commandement Vulcain pour rejoindre la Flotte Vulcain.
En souvenir de son père et son lègue honorable à la civilisation de Vulcain, on lui donne une bonne place et un poste à fonctions dès le début de sa carrière, on lui donne le titre d'Ingénieur en Chef et Commandant en Second, du D'Vron, un croiseur scientifique d'assaut et de défense de classe Suurok, tout jeune sortant à peine des Forges de Vulcain et ne s'envolant que pour la première fois. Le Commandant du D'Vron, ne supporte pas Shalak. Le Commandant Shuulan, a mis des années de dur effort obtenir un poste de Commandant de Vaisseau et on lui donne en titre de second, un jeune Vulcain tout juste sorti de l'école des officiers parce que son père était un politicien qui avait beaucoup de relation au Haut Commandement Vulcain, relation que la mort n'a su faire disparaitre.
Le commandant fait tout de suite scission, en le replaçant proprement à sa place, qui est selon lui dans la salle des Machines avec le poste de Commandement Auxiliaire, en somme à l'autre bout du vaisseau et surtout le plus loin possible de la Passerelle de Commandement. Le vaisseau, reçoit trois ans plus plus tard, en 2319, un appel à l'aide diffusé sur toutes fréquences venant de colons humains, partis de la Terre subissant une attaque d'un ennemi non-identifié. Mais dès que le D'Vron met le cap vers eux pour leur porter aide et assistance par tous les moyens possibles et nécessaires, au nom des accords entre la Fédération et Vulcain. Les assaillants sont rapidement identifiés par l'équipage du D'Vron. C'est un vaisseau de combat Tholiens, de type croiseur d'assaut à n'en pas douter, un vaisseau dangereux, même pour un Suurok Vulcain, les Tholiens n'étant pas amicale de nature et téchnologiquement relativement évolués.


Dernière édition par Shalak le Lun 13 Juil - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shalak

Shalak


Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : C'est une chose que vous seul pouvez déduir...
Date d'inscription : 12/07/2009

[Lieutenant] Shalak Empty
MessageSujet: Re: [Lieutenant] Shalak   [Lieutenant] Shalak EmptyLun 13 Juil - 3:56

Le D'Vron effectue une manoeuvre d'évitement savamment orchestré pour éviter les premières sécessions de tirs du croiseur d'assaut Tholien. Le D'Vron riposte avec des tirs de ses canons à particules, pour se donner le temps de verrouiller la cible pour le tir des torpilles à photons, l'arme la plus redoutable des vaisseaux Vulcains et du D'Vron en l'occurrence. Mais la cible trop rapide et souple dans ses déplacements évitant, ainsi les premières torpilles et commence une nouvelle sécession de tirs qui détruisirent la passerelle de commandement et endommage sérieusement le D'Vron. Shalak, en Commandant en Second est contraint de reprendre les commandes depuis le Poste Auxiliaire de Commandement, le Commandant Shulann étant mort. Il simule une manoeuvre d'évitement suivi par le vaisseau Tholien, mais reste en place et lance une nouvelle sécession de tir à Photon, les Tholiens pris par surprise, ils sont détruis sur le coup. Mais le D'Vron est vraiment très lourdement endommagé. Il y a des trous dans la plupart des parties constituant la coque, des problèmes d'oxygène et de pressurisation, sur plusieurs niveaux, sans compter qu'ils n'ont plus que les panneaux déflecteurs arrière et plus que la moitié de leurs systèmes de propulsion sont hors d'état de fonctionnement. Cependant, la première station spatiale de la Fédération étant trop loin, elle ne peut envoyer aucun renforts aux colons, on demande au D'Vron d'escorter les colons jusqu'à leur nouvelle colonie ou le D'Vron pourra être entièrement restauré. C'est une décision difficile à prendre, car c'est ce rapproché de Tholia et des Tholiens que de suivre les Colons. Enfin à vitesse de distorsion 4, c'est à six jours de voyage, Shalak prend sur lui d'accepter, Vulcain étant à prêt de trois semaines à cette vitesse, cette vitesse étant la vitesse maximum que le D'Vron peut supporter vu ses dommages. Malgré de faite qu'il faille entreprendre très sérieusement des réparations sur le vaisseau aussi vite que possible, car l'auxiliaire n'étant pas une bonne mesure de remplacement à la Passerelle de Commandement, il faut déjà rétablir cette dernière. Restaurer l'intégrité de la coque et repressuriser tous les niveaux qui ne le sont plus. La menace d'une contre-attaque ou d'une attaque punitive pour la destruction d'un de leurs vaisseaux par les Tholiens, plane encore et plus que jamais.
Le D'Vron est attaqué trois jours plus tard à mi-chemin par un second croiseur d'assaut Tholien, mais le D'Vron compte déjà un nombre important d'avaries plus ou moins sérieuses: la Passerelle de Commandement est à peine en état de fonctions, les Déflecteurs ne sont pas entièrement rétablis, il reste une brèche de plus de cent mètres carré dans la coque par bâbord, sans compter des problèmes de pressurisation sur sept niveaux, un tiers des canons de à particules sur bâbord sont encore hors de fonction et le vaisseau à chaque accélérations provoquent des pannes d'électricité sur plusieurs niveaux. Après plusieurs confrontations, Shalak estime que la bataille est jouée et ordonne aux colons de partirent vers leur colonie en distorsion 6 et il ordonne à tout son équipage d'évacuer le vaisseau et d'emboiter le pas aux colons en direction de leur nouvelle colonie
Une fois son équipage évacués dans l'intégralité, il provoque la surcharge du générateur interne des canons à particules et couple le dit générateur sur les générateurs de distorsion pas encore, complètement rétablis et aussi instable que l'énergie des canons à particules. Il embarque en urgence à bord d'une des nacelles de sauvetages d'urgence, restante sachant pertinent qu'elle est la suite de sa dangereuse manipulation et prend le parti de poursuivre son équipage, vers la nouvelle colonie de la Fédération. Le D'Vron explosant presque au moment ou la nacelle se défait de son attraction artificielle en entrainant le vaisseau de combat Tholien dans son implosion et en le faisant exploser. La Nacelle filant dans l'espace aussi vite qu'une des torpilles du D'Vron.
Il arrive par la suite, depuis leur nouvelle colonie contacter les autorités de la Fédération, pour le faire par de la perte du D'Vron et du décompte des morts dans son équipage, pour que Starfleet puisse en informer le Haut Commandement Vulcain. Mais aussi informe que tous les Colons sont bien arrivés, sain et sauf, mis à part quelques dommages mineurs sur les vaisseaux de transports, rien qui ne soit irréparable, mais tout ce qui est nécessaire pour rassurer Starfleet et les familles des colons. Il reçoit par le Starfleet Command, la Médaille de la Bravoure au Combat d'un Représentant d'une Armée Étrangère, pour avoir sauvé les Colons de la Fédération durant cette dangereuse confrontation. Vulcain faisant partis de la Fédération, mais le D'Vron n'étant pas un vaisseau de la Fédération, mais celui de Vulcain. Il rentre sur Vulcain avec les honneurs et là aussi, on le décore de la Médaille de l'Honneur au Combat Vulcain, décerné par Selkoren, le Chef du Haut Commandement Vulcain, on décore le Commandant Shulann de l'Ordre de Surak, la plus haute distinction de Vulcain, à titre posthume.
Shalak est élevé au grade de Commandant de Vaisseau pour sa valeur au combat et son expérience, ainsi que ses nombreuses instructions reçu au Grand Institut de Vulcain. On lui offre le commandement d'un Suurok qu'il n'a plus qu'à baptiser avant de repartir, il nomme D'Voroth, en souvenir de la mer qui borde Raal sa ville natale. Il en retardera néanmoins le départ le temps de récupérer le Katra de sa mère, T'Psahar, morte à l'âge respectable de cent quatre-vingts seize ans. Puis suivant les ordres du Haut Commandement Vulcain ayant déjà une certaine expérience de l'ennemi, comme la plupart des membres de son équipage, qu'il sélectionnera de manière avisée, on le place à la surveillance de Tholia et des Tholiens, pour s'assurer que leurs actions n'engagent qu'eux et qu'ils ne commettent aucune attaques contre Vulcain ou la Fédération. Pour veiller à ce que les Tholiens demeurent sur Tholia en somme et étudier ses derniers et leur si particulière technologie.
Shalak partira cependant pour cette mission, relativement perturbé par les souvenirs de sa mère, par sa mémoire, il savait que les femelles étaient plus émotives et qu'elles voyaient le monde différemment, mais ne l'avait jamais ressentis. Il l'avait juste étudié d'un point vue théorique et philosophique, sans jamais y être directement confronté. Là, il ressent la souffrance de sa mère à la mort de son père, la souffrance du déchirement du départ, qu'en il s'est engagé sur le D'Vron. Sa mère avait beaucoup plus d'émotions et de pensées irrationnelles, que tout bon Vulcain à son avis. Pire il comprend ses émotions et pourquoi, elle ressentait tels ou tels choses à tels ou tels moments. Ces pensées demeureront en lui pour le restant de sa vie, mais il tente d'oublier tout cela, de les enfouir. Trop perturbante qu'est le Katra d'une mère, surtout quand c'est la sienne.
En 2323, il est déployé depuis prêt de quatre ans déjà, aux abords de Tholia pour étudier les Tholiens et contrer toutes l attaques et toutes menaces potentielles provenant de la planète. Quand, le D'Voroth quand il croise aux abords d'un vaisseau de Starfleet ayant les mêmes objectifs, l'USS-Marshall. Sa première démarche sera de leur dire de s'éloigner les Tholiens trop évolués pour la technologie des Vaisseaux de Starfleet. Mais en état de Pon Farr, il perd finalement toute logique et s'éprend de la capitaine de l'USS-Marshall, Sarah Drawnings. Il quitte la flotte de Vulcain précipitamment, mais aussi dignement qu'on peut le faire dans ses conditions, cédant son poste à son second. La Capitaine de Starfleet, elle aussi rend son uniforme et tout deux peuvent s'enfuirent, s'en aller l'espace leurs appartient. Ils retournent sur Vulcain, à Raal la ville natale de Shalak, souhaitant l'épouser selon les anciennes traditions Vulcain, Sarah Dawngins, devient: Sarah épouse de Shalak, fils de Shelork. Suite des manipulations génétiques que Shalak entreprend avec des Vulcains, sortis de leurs exil sur Terre, elle lui donne un fils. Shulok, fils de Shalak, qui commence à grandir, calmement et sereinement, sans savoir les tourments qui déjà l'entoure. Shulok, comme tous les hybrides de Vulcain étant le produit d'un brassage de gênes, qui est loin d'être du goût du Haut Commandement Vulcain, considérant que ce n'est pas pour rien que l'union des humains et des Vulcain est une union stérile.
Shalak tombe en disgrâce auprès de ses pairs, après avoir quitté les troupes de Vulcain "précipitamment", le Haut Commandement Vulcain trouve de mauvais gout que soit pour une femme, encore moins une humaine et après avoir épousé une humaine. Et qu'en plus d'avoir épousé l'humaine, il la prise pour qu'elle porte son enfant, union stérile qui ne peut être brisé que par les connaissances génétiques, c'est là que vraiment le Haut Commandement Vulcain, ne peut plus tolérer l'absurdité des actions de Shalak. Sentant qu'il n'y n'a plus sa place à Raal, ni aux alentours, il quitte Vulcain avec sa femme et son fils, il décide de s'engager sur un navire marchand, mais ce dernier est victime d'un acte de piraterie, le navire sur lequel sert, deviendra ainsi le lieu ou sa femme poussa son dernier souffle, sa femme est tuée en 2328. Il va sur Terre et décide de s'engager dans la Flotte de Starfleet, une manière de se venger que s'engager à nouveau d'en une armée, même si ce n'est pas celle de Vulcain.
Il laisse son fils sur Terre prêt d'une petite colonie de Vulcains exilés, les mêmes Vulcains qui l'avaient aidé à la création génétique de Shulok. Considérant que c'est le mieux pour son jeune fils, après tous ces Vulcains sont un peu sa famille, enfin ils ont contribué son existence. Ensuite, il s'engage dans les la flotte de Starfleet, ou tous les diplômes du Grand Institut du Vulcain ne son pas valable, certain remis en cause principalement parce que Vulcain ne souhaite pas partager ses connaissances, donc le contenu des études pour chaque diplôme. En somme à cause de certain scientifique Vulcains et Humains aux avis trop divergeant, ne souhaitant pas partager leurs connaissances. Il sert en premier lieu sur l'USS-Valiant, jusqu'en 2356 ou ce dernier est ramené sur Terre pour être mis en cale sèche avant recyclage. Il est recruté seulement un an plus tard pour rejoindre l'USS-Enterprise. En temps, que Lieutenant et Second du Chef Ingenieur, poste plus que dans ses domaines de compétences.


Famille:
-Shelork (Père, décédé)
-T'Psahar (Mère, décédée)
-Sarah Drawngins (Épouse bien-aimée, décédée)
-Shulok Drawngins (Il porte le nom de sa mère sur Terre, plutôt que: Fils de Shalak. Et lui et son père ne se parle qu'une fois ou deux par an, pas plus, ils ne sont pas vus depuis que Shalak c'est engagé à Starfleet)

Parcourt de carrière:
-Instruction au Grand Institut de Vulcain:
    -Diplôme d'Astronautique appliquée **
    -Diplôme en Physique **
    -Diplôme en Astrophysique **
    -Diplôme en Électrotechnique **
    -Diplôme en Électronique *
    -Diplôme en Mécanique *
    -Diplôme en Ingénierie Civil *
    -Diplôme en Ingénierie Militaire *
    -Diplôme en Métamathématique *
    -Diplôme en Physique Quantique **
    -Diplôme en Métallurgie *
    -Diplôme en Physique des Corps**
    * = Diplôme reconnus officiellement par la Fedération et Starfleet
    ** = Diplôme reconnus uniquement sur Vulcain et par le Haut Commandement de Vulcain ou sur les lesquels la Fédération émet des doutes ou des droits de réserves.


-Entrée à l'école des Officiers du Haut Commandement Vulcain, dont il sort en tant qu'Officier Ingénieur.
-Il incorpore l'équipage du D'Vron
-Officier en Second du D'Vron, croiseur Vulcain de Classe Suurok.

    -Décoré par le Haut Commandant Vulcain de «la Médaille de l'Honneur» au Combat Vulcain
    -Starfleet Command de la «Médaille de la Bravoure au Combat d'un Représentant d'une Armée Étrangère»


-Officier de Commandement du D'Voroth, Croiseur Vulcain de Classe Suurok, décoré pour ses faits d'arme aux frontières de Tholia:
    -Médaille de la Bravoure de Vulcain
    -Médaille des Blessés de Guerre
    -Médaille de l'Honneur des Défenseurs des Frontières de Vulcain
    -Médaille du Courage pour Acte de Bravoure Exceptionnel au Combat
    -Médaille de l'Honneur des Officiers de Commandement
    -Entrée a Starfleet, sortie en tant que Lieutenant/Ingénieur.


-Il Incorpore l'équipage de l'USS-Valiant.
-Il le quitte avec état de service «Honorable»
-Il est adjoint aux effectifs de l'USS-Enterprise.

Signes particuliers:
Comme tous les Vulcains c'est un être doué d'empathie et télépathie. Il peut partiellement altérer les émotions et la perception des êtres autour de lui et il insensible aux pouvoirs psychiques d'une grande majorité de race. Ainsi par exemple, il restera pour les Bétazoïdes, tel une question qui ne se pose pas, comme pour bien d'autres. Il ressent tellement bien les émotions et les pensées des gens et des créatures qu'elles laissent une "empreinte", différente pour chaque être et chaque personnalité. Son sang vert hautement cuivré, distribué par un coeur au niveau du foie pour un humain, lui donne une endurance et une force exceptionnelle, bien supérieur à un humain et largement égale à celle des Klingons. Cela étant partiellement dut aussi à l'importante apesanteur de Vulcain, les forgeant plus solide qu'il n'en n'ont l'air, cela ne se limitant pas à Shalak. Il a aussi des sens plus affuté que ceux des humains, particulièrement l'ouïe, ce qui n'a un rapport que très modéré avec la forme étrangement pointu de ses oreilles. Il maitrise le pincement neural qui constitue en un coup, un seul à la base du cou, suffisant pour assommé un Klingon enragé. Il peut aussi se plonger dans une forme complexe de méditation destinée à accélérer la vitesse de guérison ou à ralentir la progression des maladies; si son corps ne peut les vaincre sans aide extérieur. En somme, il a toutes les particularité d'un Vulcain.

Loisirs:
C'est un mot peu connu de son langage que loisir, mais il passe la plupart de son temps libre dans ses appartements à méditer, ce qui permet aux Vulcains de se régénérer à un niveau tissulaire, d'où leurs longévités. Sinon il a une passion pour l'étude des humains et de leurs comportements primitifs et instables, ainsi que pour les échecs.

[Après relecture sa dépassait la longueur autorisé]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Lieutenant] Shalak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lieutenant]T'Nii
» [Lieutenant] Miyu Elie
» [ Lieutenant ] Iris Adamastos
» [Lieutenant] Zaïa Keerl
» [sous-lieutenant] BeretineBerit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
USS Enterprise :: :: Starfleet et l'Enterprise :: :: Dossiers de l'équipage-
Sauter vers: