USS Enterprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ Lieutenant ] Iris Adamastos

Aller en bas 
AuteurMessage
Iris
Lieutenant médical
Lieutenant médical
Iris


Nombre de messages : 9
Localisation : Sur le point d'embarquer !
Date d'inscription : 10/06/2006

[ Lieutenant ] Iris Adamastos Empty
MessageSujet: [ Lieutenant ] Iris Adamastos   [ Lieutenant ] Iris Adamastos EmptyDim 11 Juin - 18:09

Nom : Adamastos

Prénoms : Iris Thémis Lachésis

Âge : 32 ans.

Grade et assignation : Lieutenant ; zoologue et herbologue.

Espèce et planète d'origine : Humaine ; Terre, Etats-Unis.

Apparence : Sous ses airs frais et naturels, l’apparence de la scientifique est en réalité le résultat d’une parfaite maîtrise du maquillage, de la dissimulation ET de la simulation [tout en même temps !]. Très soigneuse et travaillée, son apparence est le fruit de plusieurs années de labeur acharné. Blonde la majorité du temps, il ne faut en aucun cas s’étonner (et encore moins le lui faire remarquer avec une pointe de sarcasme) de la couleur châtaine dans laquelle elle se plaît parfois à teindre sa chevelure, originellement brune. Habituellement vêtue d’un tailleur noir, elle porte la plupart du temps une blouse uniformément blanche (et non pas couverte de taches).

Caractère : Au premier abord, elle semble être une femme précieuse et despotique, (parfois) insupportable. Mais les apparences sont (parfois) trompeuses ! Si elle n’en est pas moins exigeante ni (parfois !) capricieuse, Iris est une femme nerveuse et passionnée par ses activités professionnelles, une femme qui, malgré son caractère bien trempé et imbibé de café et de chocolat, peut se montrer compréhensive et apporter aux gens qu’elle aime un réel réconfort. Du fait d’années passées à supporter les sarcasmes de collègues jaloux de sa condition, d’une jeunesse peut-être trop frivole, et d’une tendance à se dévoiler trop facilement aux inconnus, elle est devenue quelque peu distante, et a du mal à accorder sa confiance.

Histoire personnelle : [ATTENTION !]
Le 9 février de l’année 2325, au rez-de-chaussée du numéro 32 de la Gipsy’s Street du quartier ouvrier de Missoula, Montana, aux Etats-Unis, naît James Henry Henderson. Rapidement surnommé « Princess » en raison des nombreux rôles de jeune fille en détresse qu’il joue dans la cour de l’école unisexe où sa mère l’a placé, il grandit paisiblement dans la bourgade originellement indienne, qui, depuis le début du siècle, est passée de soixante à vingt mille habitants, pour la plupart issue d’une populace des plus misérables.
Seulement, voilà... lorsque James annonce à sa mère qu’il est une fille, celle-ci (et comment ne pas la comprendre ?) lui demande gentiment de se défaire de cette idée stupide et l’envoie faire de la boxe. Sport auquel James préfère largement la musique et la danse, domaines dans lesquels il excelle, dans le secret le plus complet ; car personne n’est au courant de ces choses-là, si ce ne sont... quelques amis du garçon, le boulanger, la concierge de la résidence « Holly Wings », résidence se situant à deux rues de la maisonnée Henderson, mais également la bouchère, la tenancière du motel « Silly Rabbit », ainsi que les prostituées de la maison close du quartier.
Les années passent... Après avoir passé son bac, James, ou « Kitten », comme il se fait appeler dans les bars des états environnants, états dont il fait la tournée avec un groupe d’amis chaque week-end, passe deux ans à ne rien faire ou presque, si ce n’est s’amuser.
En 2347, James change radicalement de vie. Il devient « Iris » avec l’aide d’un ami travaillant dans la fonction publique, qui lui fournit de faux papiers, un faux dossier, ainsi qu’un passé moulé et vierge d’erreurs. Ces documents falsifiés mais fort utiles lui permettent de rejoindre la prestigieuse « Science University » de New-York. A l’âge de 25 ans, « celle » qui désormais n’est plus connue que sous le nom d’Iris décroche son titre de zoologue, puis celui d’herbologue. Abandonnant le passé au passé, elle entre à l’Académie de Starfleet, et, grâce à ses brillants travaux, se fait connaître des dirigeants de l'institut.

Famille : Fille unique ; parents décédés.

Parcours professionnel : Chercheuse diplômée de la prestigieuse « Science University » de New York, elle a passé ces deux dernières années à étudier les différents parcs naturels que comptent les Etats-Unis, et se trouvait avant son départ pour la capitale dans le Wyoming, en vue de l’exploration du Yellowstone. C’est sa première expédition dans l’espace, loin de sa planète-mère, loin de son milieu de vie ; et si l’excitation était à son comble lorsqu’elle a été choisie pour l'opération, une irritabilité certaine est rapidement apparue, découlant directement de sa nervosité à l’idée de ne plus voir la Terre et tout ce qui y est lié durant une période de plus de cinq mois.

Signes particuliers : A toujours son sac avec elle, ne se séparant pour ainsi dire quasiment jamais de ses carnets et calepins innombrables, de son ordinateur portable, de son dictaphone, de son stylo-encre six couleurs de cinq millimètres de rayon, de ses diverses petites boîtes et tubes aux contenus diverses, et, pour finir, de ses (faux) papiers d’identité.
Pour finir ? Non, nous n’en avons pas encore fini. A embarqué sur le vaisseau accompagnée de neuf énormes valises – que l’on se rassure ! elle assure n’emporter que le strict nécessaire.

Loisirs : La lecture (classique). Son travail (...classique). La couture (...non ?...). La jardinage (SI !).
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Lieutenant ] Iris Adamastos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sous-lieutenant] BeretineBerit
» [Lieutenant]T'Nii
» [Lieutenant] Shalak
» [Lieutenant] Miyu Elie
» [Lieutenant] Zaïa Keerl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
USS Enterprise :: :: Starfleet et l'Enterprise :: :: Dossiers de l'équipage-
Sauter vers: