| Flooda'en | |
|
+6Koaro Sulta'en Notou Zaïa Elie Korydwen 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Korydwen Capitaine
| Sujet: Re: Flooda'en Ven 19 Juin - 11:53 | |
| On verra ce qu'ils en font dans le prochain film. M'est avis que JJ Abrams a surtout voulu mettre ensemble les deux sex-symbols de la série (Uhura et Spock, les deux fantasmes de Star Trek).
J'espère quand même qu'elle ira avec Scotty moi, ils sont trop mignons ensemble ToT (et puis y a une si belle histoire derrière celle de Scotty et Uhura que je trouverais ça dommage qu'ils n'y rendent pas hommage T^T)
sur ce faudrait que je retourne bosser... (phonétique de m****...) | |
|
| |
Koaro Enseigne médical
| Sujet: Re: Flooda'en Ven 19 Juin - 12:56 | |
| N'ayant pas vu la série avant, ça m'a étonné ( m'attendais à ce qu'elle finisse avec Kirk moi >.<), mais choqué plus que ça, vu que l'iceberg aux n'oreilles pointues ne semble pas si iceberguien que ça u_u | |
|
| |
Korydwen Capitaine
| Sujet: Re: Flooda'en Ven 19 Juin - 13:51 | |
| Ben ça a évité le gros cliché "la fille se met avec le héros" en ça c'est pas plus mal (et Kirk est bien trop coureur de toutes façons XD)
Moi j'ai particulièrement aimé les petites frappes vulcaines XD | |
|
| |
Folken de Waliensky Médecin en chef
Nombre de messages : 211 Localisation : Infirmerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Flooda'en Ven 19 Juin - 15:05 | |
| Je préfère qu'elle finisse avec Spock plutôt qu'avec Kirk, effectivement. Disons que ça vaut mieux pour elle. XD Et c'est un peu plus original.
Et effectivement, l'iceberg ne ressemble pas tant que ça à un iceberg. Je le voyais beaucoup, beaucoup plus froid, plus impassible. Je trouve qu'ils ont énormément insisté sur son origine humaine plus que sur son origine vulcaine (qui paraît presque anecdotique). On dirait qu'il a le physique vulcain et un comportement humain : il s'efforce par tous les moyens de réagir comme un vulcain, parce qu'il a grandi au sein de ce peuple, mais on dirait que sa personnalité intérieure est 100% humaine. Enfin, c'est juste l'impression que ça m'a donnée... | |
|
| |
Korydwen Capitaine
| Sujet: Re: Flooda'en Ven 19 Juin - 15:21 | |
| Aaaah c'est pour ça que je le trouve moins réussi... L'intéret de Spock réside là-dedans : son éducation vulcaine, sa moitié vulcaine et sa moitié humaine. Spock s'est toujours efforcé d'être plus vulcain qu'un vulcain. Quand il parle d'ailleurs du Kolinhar, ce n'est pasp our rien( c'est un rituel qui permet un contrôle total sur les émotions, à la limite de leur suppression). Le côté "télépathe de contact" est bizarrement abordé également. D'une, Sarek (le père de Spock) aurait du s'effondrer au sol de douleur à la mort d'Amanda (lien marital rompu toussa). De deux, c'est ça qui nous a choqué avec Soak quand on voit Uhura tripoter avec tant "d'enthousiasme" Mister oreilles-pointues. (mais c'est sur que l'effleurement de l'index et du majeur c'est pas assez cinématographique comme baiser XD)
Bref à la réflexion, Spock est surmeent le personnage le moins réussit dans ce relookage et ce qui le sauve de la catastrophe c'est quand même son interprète original. Et c'est du à la complexité du personnage en lui-même et à la lutte intérieure (qui n'est visible dans la série que lors de circonstances particulières (maladies affaiblissant son controle mental, spores inhalées qui lèvent toutes les inhibitions) qui se livre en permanence.
Or contrairement aux films, Spock se considère comme Vulcain. Et comme tu dis Moony, il a un comportement trop "humain" si l'on peut dire, mais cela s'expliquerait par son très jeune âge dans le film (il est plus âgé dans la série puisqu'il a travaillé pendant 11 ans sous les ordres de Pike, avant que Kirk ne devienne capitaine). | |
|
| |
Zaïa Lieutenant commandement
Nombre de messages : 184 Localisation : Bien trop dispersée pour être localisable Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Flooda'en Ven 19 Juin - 15:22 | |
| Il est effectivement nettement plus humain dans le film, en tout cas ça se voit à l'extérieur.
Dans la série, l'intérêt du personnage original est, à mes yeux, les efforts qu'il fait pour paraitre plus vulcain que les vulcains. Il est limite extrêmiste vis à vis des émotions de sa partie humaine.
En fait, dans le film le masque est moins efficace. | |
|
| |
Korydwen Capitaine
| Sujet: Re: Flooda'en Ven 19 Juin - 15:26 | |
| Et c'est ce qui rend l'interaction avec McCoy aussi drôle :p
"Spock allez vous refuser d'admettre que de voir que Jim était en vie vous a fait avoir une réaction émotionelle telle que vous avez failli faire basculer le vaisseau ?!
- Simplement le soulagement de voir que Starfleet n'avait pas perdu un de ses meilleurs officiers docteur." XD
Amok Time powa XD | |
|
| |
Nombre de messages : 184 Localisation : Bien trop dispersée pour être localisable Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Flooda'en Ven 19 Juin - 15:27 | |
| Clair, il est d'une mauvaise foi à l'épreuve des balles ce vulcain XD | |
|
| |
Nombre de messages : 211 Localisation : Infirmerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Flooda'en Ven 19 Juin - 15:48 | |
| Ben ce côté trop humain m'a déçue, justement. ^^" Après, je me suis dit aussi que c'était le désavantage du film sur la série : dans le film, on doit tout faire tenir en 2 heures (les pétages de plombs semblent donc très resserrés), alors que dans la série, on peut faire des épisodes, des épisodes et des épisodes où le personnage reste stoïque pour ENFIN montrer UN moment où le personnage pète les plombs... | |
|
| |
Korydwen Capitaine
| Sujet: Re: Flooda'en Ven 19 Juin - 15:55 | |
| C'est pour cette merveilleuse raison qu'il faut que tu regardes la série | |
|
| |
| Sujet: Re: Flooda'en Ven 19 Juin - 15:56 | |
| Je saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais... XD Mais le Chekov à tête de Billy va me manquer, je crois. XD | |
|
| |
Koaro Enseigne médical
| Sujet: Re: Flooda'en Ven 19 Juin - 18:19 | |
| haaaaaaaaa le russe qui doit recommencer les commandes vocales qui le reconnaissent pas à cause de son accent XD.Le démarrage de L'enterprise vaut la peine d'être vu.
" Tu n'aurais pas oublié le frein à main?"
*va éclater de rire un peu plus loin * | |
|
| |
| Sujet: Re: Flooda'en Dim 21 Juin - 16:42 | |
| On est d'accord, ce sont bien des scènes cultes ! XDDDD | |
|
| |
Korydwen Capitaine
| Sujet: Re: Flooda'en Lun 22 Juin - 18:55 | |
| Ca le démarrage raté de Sulu va rester dans les annales XD
Brave petit Sulu qu'on aime XD
"c'est quoi ton sport de combat ?
- escrime *big smile*" XDDDDD
hs: faudrait que je fasse une chasse aux smiley un jour... et que je retourne présentement chez moi réviser et faire mes fiches magiques...
retour d'Edith Keller : Au fait Moony, on attend ton post de Kin :p | |
|
| |
Elie Lieutenant opération
| Sujet: Re: Flooda'en Lun 22 Juin - 20:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Flooda'en Lun 22 Juin - 21:50 | |
| Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...
(Ceci est un message monosyllabique. Mais un long message monosyllabique. Ah non, autre chose à dire finalement...)
J'ai du mal à faire tout en même temps, hier j'ai réglé tous les menus détails de Secrets (avatars et mini-fiches d'Elfriede, Dieter et des jumelles von Salvard + partie "psychologie rapide" du profil d'Aloïs que j'avais laissée de côté depuis un moment (et continué le post collectif)), avant sur Coma j'ai posté avec Christian, terminé et posté la fiche de Tiger Eye, avancé le post de Liam (j'ai aussi celui de Knox à écrire)... Certes, ça n'avance pas grand chose à USS, mais c'est pas comme si j'étais un fantôme totalement inactif. T___T | |
|
| |
| Sujet: Re: Flooda'en Lun 22 Juin - 22:56 | |
| Non c'est sûr Moony. Mais si on y réfléchit, ça devrait chatouiller le serment d'Hippocrate de Folken : y a quand même deux morts en sursis à l'infirmerie, la survie des deux ne dépendant que de lui. XD
Mais j'vais rien dire parce que moi j'ai pas lu un seul post de Coma depuis fin mars par manque de temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Flooda'en Mar 23 Juin - 2:38 | |
| Ah, pour ça, il n'est pas encore au courant. XD
Et pour la lecture, j'y mets un point d'honneur : avant d'écrire, je lis tout. ._. (Il n'y a que quelques posts de chroniques de Secrets que je n'ai pas lus.) | |
|
| |
| Sujet: Re: Flooda'en Mar 23 Juin - 4:01 | |
| Double-message pour la bonne cause.
C'est ultra-court, c'est du pnjisage sauvage sans avoir demandé confirmation (c'est pas bien, c'est horrible, c'est affreux), ça avance pas énormément le schmilblick, mais c'est fait, petite crise d'inspi entre 2 et 3 heures du mat', j'espère que ça fera au moins quelques heureux (même si ce n'est que pour la durée limitée de la lecture...).
Donc maintenant, Folken est au courant, c'est déjà ça. | |
|
| |
Korydwen Capitaine
| Sujet: Re: Flooda'en Mar 23 Juin - 14:13 | |
| Vive Moony ! j'aime Moony ! \o/
Vive Folken ! J'aime Folken ! \o/
*ceci était un message hautement constructif* | |
|
| |
| Sujet: Re: Flooda'en Mar 23 Juin - 15:04 | |
| C'était pas si court que ça XD ça fait en moyenne la longueur de mes posts tu sais . | |
|
| |
Koaro Enseigne médical
| Sujet: Re: Flooda'en Mar 23 Juin - 15:29 | |
| Idem XD
Mais bon, Koaro va être content, on vient enfin à son secours \o/ *zbaf*
Tout ça me donne envie d'écrire le passé foutrement tortueux et incroyablement bizarre du râleur de service o.o .
Koaro: j'm'attends au pire -_-" | |
|
| |
| Sujet: Re: Flooda'en Mar 23 Juin - 15:30 | |
| Oh oui ! On veut savoir ! Déballe tout Ohiro XD | |
|
| |
Korydwen Capitaine
| Sujet: Re: Flooda'en Mar 23 Juin - 15:38 | |
| En tout je suis happy \o/ On va enfin pouvoir passer à la conclusion rock'n'roll de cette mission XD | |
|
| |
Koaro Enseigne médical
| Sujet: Re: Flooda'en Mar 23 Juin - 15:46 | |
| Faut d'abord que je remette mes idées en ordres (et surtout que j'arrive à relire ce que j'ai marqué de mes pattes de mouches sur mes tites fiches._.).
Conclusion rock'n'roll... Y a pas que la conclusion qui l'a été XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flooda'en | |
| |
|
| |
| Flooda'en | |
|