USS Enterprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les différentes races

Aller en bas 
AuteurMessage
Notou
Chef de la sécurité
Chef de la sécurité
Notou


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 06/05/2006

Les différentes races Empty
MessageSujet: Les différentes races   Les différentes races EmptyJeu 11 Sep - 15:15

.:: Bestiaire de l'USS Enterprise ::.
Les différentes races extraterrestres (ou pas)



Dernière édition par Notou le Jeu 11 Sep - 16:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albatarteam.net/angelicvision
Notou
Chef de la sécurité
Chef de la sécurité
Notou


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 06/05/2006

Les différentes races Empty
MessageSujet: Re: Les différentes races   Les différentes races EmptyJeu 11 Sep - 15:18

.:: Les humains ::.
Originaires de la Terre (ou Terra)


    Les Humains sont originaires de Terra dans le système solaire de Sol. Ils ont commencé à colonisé leur système solaire dès qu'ils le purent et sont une des espèces les plus répandues dans la galaxie.

    Contrairement à ce qu'ils prévoyaient au XX° et au XXI° siècle, les humains n'ont pas développé de super pouvoirs.

    Les différents pays de Terra vivent actuellement en paix, unifiés par la disparition de la famine et les contacts avec les Centauriens et les Vulcains.

    Même s'ils n'ont pas acquis de super-pouvoirs, les terriens font preuve d'une ouverture d'esprit bien plus grande que leurs ancêtres même si le racisme anti-extra-terrestre perdure chez une minorité. En réalité, le principal "conflit" qui secoue la Terre a plusieurs reprise est due à la Prime Directive, loi qui préserve (dixit Starfleet) les mondes et peuples dont l'évolution technologique n'est pas encore prête à un premier contact, ou bien, selon certaines associations, loi qui préserve uniquement les intérêts des plus forts et qui refuse aux planètes moins développer une aide à leur développement.

    Mais il n'y a pas que sur Terra que la Prime Directive reste sujet à débat philosophique.

    Physiquement, les humains n'ont guère beaucoup changé. Par contre, grâce à la médecine qui a fait d'énormes progrès, leur durée moyenne de vie est passé à 123 ans pour les femmes, et à 120 pour les hommes.



Dernière édition par Notou le Jeu 11 Sep - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albatarteam.net/angelicvision
Notou
Chef de la sécurité
Chef de la sécurité
Notou


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 06/05/2006

Les différentes races Empty
MessageSujet: Re: Les différentes races   Les différentes races EmptyJeu 11 Sep - 15:30

.:: Les Vulcains ::.
Extraterrestres aux émotions contrôlées


    Les Vulcains vivent en majorité sur leur planète natale Vulcain qui a reçue ce nom en Standard par les Terriens qui la comparaient au dieu de la forge antique.

    ¤ La planète ¤

      Vulcain est une planète désertique à 90% (il y a trois mers de la taille de la Méditerrannée) de même taille que la Terre. Elle se situe dans le système solaire Eridani 40, un système pour le moins particulier car il est à la base formé de 3 étoiles: une géante autour de laquelle gravite deux naines. Vulcain a une planète soeur qui gravite autour d'elle du nom de T'Khut (prononcer TiKhoute) d'une taille impressionnante, d'un rouge profond et aux cicatrices naturelles et vulcaines parfaitement visibles à l'oeil nu.

      Néanmoins les villes vulcaines sont très belles et agrémentées de nombreuses fontaines. La principale est ShiKahr, c'est la capitale universitaire de la planète. C'est là que se trouve l'Académie de Vulcain où sont menés bon nombre de projets scientifiques de la Fédération.

    ¤ La physionomie ¤

      La physionomie d'un vulcain change d'un individu à l'autre mais la majorité sont grands et élancés, bruns aux yeux noirs, le teint légèrement verdâtre (le sang des vulcain est vert) et d'une musculature raisonnable. Leur visage arbore une attitude sévère due à une longue et planétaire pratique qui consiste à maîtriser ses émotions pour ne pas se laisser dominer par elles.

      La biologie vulcaine est aussi des plus fascinante. Leur coeur est situé au niveau du foie chez les humains, leur sang est vert (car basé sur le cuivre), ils ont acquis une grand endurance et une grande force dues à la forte gravité de leur planète et une ouïe très fine grâce à la ténuité de leur atmosphère. De plus 99,99% des Vulcains possèdent ce qu'ils appellent l'Oeil, qui est en fait une troisième paupière nictitante et qui leur permet de regarder en face leur brillant soleil. Ils ont également la capacité d'entrer dans ce qu'ils appelle "la transe de guérison". En fait, par leur esprit ils se concentre sur les organes endommagés pour leur permettre de se guérir plus vite. Néanmoins cette transe peut être dangereuse car elle plonge le vulcain dans une sorte de coma et il faut faire preuve d'une grande maîtrise de la "baffe" pour l'en sortir. De plus, les Vulcains sont végétariens, non pas par biologisme, mais par philosophie.

      Autre point de la physiologie vulcaine importante, le pon farr. Il s'agit des "chaleurs" des vulcains. Tout les sept ans, le, ou la vulcaine perd peu à peu le contrôle de ses émotions et entre dans une sorte de "rage". En fait il régresse à l'époque primitive de son évolution. Seul un lien mental et marital peut lui permettre de reprendre ses esprits et surtout lui sauver la vie car durant le pon farr, les fonctions biologiques du vulcain augmentent de façon hors-norme et si l'ont tarde trop à calmer cette "fièvre du sang" le déséquilibre neuropsychique entraine la mort du vulcain. Pour les célibataires endurcis, les archiatres peuvent s'unir à eux provisoirement. Un autre rituel, beaucoup plus mortel et invoqué lorsque deux hommes désirent la même femme, existe mais exceptionnellement invoqué: le Koon-ut-kal-if-fee, le combat de la passion. Tout ceci relève bien sûr de la Loi du Silence car cela concerne un pan extrêmement intime de la vie vulcaine. Il n'existe actuellement que deux humains ayant assisté au Koon-ut-kal-if-fee, le capitaine Kirk et le docteur McCoy.

    ¤ La philosophie vulcaine ¤

      Enfin le point essentiel à connaitre sur la nature des vulcains et leur philosophie est Surak.

      Au premier siècle avant Jésus-Christ, Surak était en fait un jeune vulcain comme les autres de son âge, se préparant à une brillante carrière d'informaticien dans le monde dévasté par la guerre qu'était alors sa planète. Ce fut en surfant sur le réseau d'information que la pente abrupte sur laquelle glissait son peuple morcelé le frappa. Perturbé par l'éminence d'une course à l'armement le plus destructeur, il partit s'isoler dans le désert. Il y resta 7 ans. Quand il revint, il laissa tomber tout autour de lui et s'installa dans un petit appartement. Il ne fit pas de grands discours, ne monta aucune église autour de lui. En réalité, il devint une sorte d'éditorialiste. Il publiait sur les réseaux d'information des messages appelant à la maitrise de la colère et à la suppression de la peur. Bien sur, ses idées s'installèrent dans la société vulcaine de façon très lente. Quand les humains découvrirent la philosophie des Vulcains ainsi que l'histoire de Surak, ils l'assimilèrent à un mélange de Bouddha et de Mahatmâh Gandhi. D'ailleurs, Surak fut également assassiné par un fanatique. Pourtant, sa philosophie avait suffisamment fait son chemin dans les esprits pour qu'aucune haine ne vint s'infiltrer dans les esprits des Vulcains et bientôt, toute la planète fut unifiée par le contrôle des émotions, la logique et une profonde philosophie de la paix.

      S'Task est également une figure importante de l'histoire vulcaine car il s'agit en quelque sorte du Judas de Surak. S'Task fut le premier et seul véritable disciple de Surak. Lorsque le premier contact avec des extra-terrestres se déroula avec les Orions, S'Task partit avec le groupe de dignitaire sur le vaisseau stellaire à la place de son maître qui avait été retardé par une panne des transports en commun. Malheureusement, ce jour signa la rupture entre le maître et le disciple. En effet, les Orions étaient des pirates qui n'appréciaient guère qu'on leur résiste et il gardèrent en otage les dignitaires. Seulement ceux-ci ne se laissèrent pas faire et c'est S'Task lui-même qui tua leur geôliers puis programma l'ordinateur du vaisseau pirate pour le faire s'écraser dans leur soleil avant de s'enfuir avec les otages survivants.

      De retour sur Vulcain, le schisme s'intensifia et S'Task et ses suivants décidèrent de quitter la planète. Ils s'installèrent à des milliards d'année-lumières sur deux planètes et fondèrent le peuple que nous connaissons actuellement sous le nom des Romuliens.

    ¤ Derniers point sur la culture ¤

      Même si séparée du gouvernement, la Doyenne de la maison de Surak (ses descendants) a une influence extra-ordinaire sur sa planète ainsi que sur la Fédération. Restera dans les mémoires T'Pau, la plus impressionnantes des Mères de Vulcain.

      Concernant les noms, il est de tradition que les garçons portent un nom en S en mémoire de Surak et les filles un nom en T' suivit de trois lettres.

      Les Archiatres sont des médecins. Il guérissent à la fois le corps et l'esprit et pour cela ont dû passer l'épreuve la plus ardue dans la maîtrise des émotions: le Kohlinar. On peut presque parler ici d'une suppression totale des émotions. Il faut bien cela pour ne pas se laisser envahir et pour pouvoir soigner les maladies mentales des criminels, car il n'existe pas de prison sur Vulcain mais des "centres de rééducation".

      Le sens de la famille est très important chez les Vulcains et le rôle d'entremetteur extrêmement respecté et très utilisé par les familles.

      Pour finir, le suicide, considéré comme une pratique des plus hautement illogique et émotionnelle, n'existe même pas dans la langue vulcaine.



Dernière édition par Notou le Jeu 11 Sep - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albatarteam.net/angelicvision
Notou
Chef de la sécurité
Chef de la sécurité
Notou


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 06/05/2006

Les différentes races Empty
MessageSujet: Re: Les différentes races   Les différentes races EmptyJeu 11 Sep - 15:37

.:: Les Klingons ::.
Les vikings version extraterrestre...

[ Disclaimer: les informations qui suivent viennent directement de Wikipédia.]

    ¤ Physiologie ¤

      Les Klingons sont des humanoïdes généralement plus grands et plus forts que les Humains en raison d'une musculature puissante.

      Une arête osseuse barre leur front verticalement. Cette arête est l'empreinte des Klingons, marquant l'appartenance à une famille tout en différenciant les individus.

      Leur anatomie interne diffère également beaucoup de celle des Humains. En effet, les Klingons ont deux foies, un cœur à huit chambres, 23 côtes, trois poumons et plusieurs estomacs. Cette particularité, qu'ils appellent le brak'lul, leur donne donne une grande résistance et leur permet de survivre à de graves blessures.

      Les Klingons ont une piètre connaissance de leur propre biologie et leur médecine est très peu développée. Cette méconnaissance s'explique sans doute par leurs traditions guerrières : on s'attend généralement à ce qu'un Klingon blessé survive ou meure, selon sa résistance, ou bien pratique le Hegh'bat, une forme de suicide rituel

      Les Klingons sont, paraît-il, incapables de pleurer. Cependant, la légende dit que le guerrier Kahless aurait rempli un océan avec ses larmes.

    ¤ Histoire ¤

      Les Klingons sont la troisième espèce extraterrestre rencontrée par les Humains et sont des ennemis récurrents de la Fédération des planètes unies.

      Mais suite aux accords de Khitomer, une alliance est nouée entre la Fédération et l'Empire klingon qui ne sera rompue que lors du conflit avec le Dominion.

      L’Empire Klingon, dont l’histoire politique regorge d’intrigues, s’articule autour de la planète Qo’noS, véritable mère patrie des Klingons.

      Vers 1500, l'empire est créé par le guerrier Kahless l'inoubliable ; celui-ci a fini par réunir le peuple klingon après avoir tué son frère, le tyran Morath, avec l’épée d’honneur des Klingons appelée bat’leth.

      En 2151, un premier contact désastreux a lieu entre humains et Klingons.

      En 2292, l'alliance entre l'Empire klingon et l'Empire Stellaire Romulien est dissoute.

      En 2293, Praxis, l’un des satellites de Qo’noS, est presque entièrement détruit par une gigantesque explosion, alors qu’il jouait un rôle majeur dans la production d’énergie. Les accords de Khitomer assurant la paix l'Empire kingon et la Fédération sont signés.

      En 2346, les Romuliens massacrent 4 000 colons klingons installés sur la planète Khitomer.

      En 2369, un clone de Kahless, obtenu par les moines de Boreth à partir du sang provenant d’une relique, est présenté comme le Kahless originel. Malgré la controverse, le clone est reconnu comme héritier légitime du trône : il reçoit le titre honorifique d’Empereur du peuple klingon.

    ¤ Culture ¤

      L'empire Klingon possède sa propre culture, sa langue, sa technologie, essentiellement d'orientation guerrière.

      Les principaux traits de caractère des Klingons sont certainement l'agressivité et le sens de l'honneur, indissociable de celui de la famille.

      Leur société, extrêmement complexe, est organisée selon un système féodal autour de clans qui sont en fait des familles de haute lignée, généralement reconnues pour leurs hauts faits guerriers. Traditionnellement, ces familles siègent au Haut Conseil Klingon, organe chargé de gouverner sur la planète-mère.

      La vie des Klingons est également réglée par un certain nombre de rites comme le rite de succession, le rite de l'ascension ou le rite de mort. L'absence de respect des rites et traditions est un affront fait non seulement à toute la société klingonne mais aussi et surtout à la famille qui en reste entachée pendant plusieurs générations.

      Les Klingons se doivent également de mourir honorablement, c'est-à-dire en combattant, ce qui leur ouvre les portes de Sto-vo-kor qui, d'après la mythologie klingonne, est le « paradis » des guerriers klingons, gardé par Kahless.



Dernière édition par Notou le Jeu 11 Sep - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albatarteam.net/angelicvision
Notou
Chef de la sécurité
Chef de la sécurité
Notou


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 06/05/2006

Les différentes races Empty
MessageSujet: Re: Les différentes races   Les différentes races EmptyJeu 11 Sep - 15:48

.:: Les Romuliens ::.
Les Vulcains version barbare...

    Espèces barbares et violentes, les Romuliens sont en fait des Vulcains qui ont quittés de leur propre chef leur planète natale à l'époque de Surak. C'est en fait le premier disciple de Surak qui a décidé de revenir aux anciennes croyances et de partir avec tout ceux qui le désiraient sur une autre planète.

    Pendant longtemps, on ignora qui étaient les Romuliens et même à quoi ils ressemblaient.

    On ignore encore beaucoup de chose sur eux car contrairement aux Klingons qui on tendance à foncer dans le tas, les Romuliens sont plus subtils et rusés. Nous savons juste que leur système politique est une véritable dictature et que leur technologie talonne de près celle de Starfleet.

    Ce sont également eux qui ont mis au point les boucliers d'invisibilité dont tout leurs vaisseaux sont équipés. Le principal hic de ces boucliers est qu'ils doivent etre abaissés pour tirer et qu'ils consomment une quantité monstrueuse d'énergie.

    Leur "empereur" est appelé Praetor.

    De plus les Romuliens ne font pas de discrimination sexiste.



Dernière édition par Notou le Jeu 11 Sep - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albatarteam.net/angelicvision
Notou
Chef de la sécurité
Chef de la sécurité
Notou


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 06/05/2006

Les différentes races Empty
MessageSujet: Re: Les différentes races   Les différentes races EmptyJeu 11 Sep - 15:51

.:: Les Hortas ::.
Ou pizzas géantes...

    Les Hortas sont une forme de vie basée sur la silice découverte sur la planète-mine Janus VI. Les Hortas actuels descendent tous d'une même mère qui réside encore sur Janus VI. En fait, tout les 50 000 ans, l'espèce disparait presque complètement et une seule femelle reste en vie pour veiller sur les milliards d'oeufs pondus.

    Physiquement, les Hortas ressemblent à des pizzas géantes:
    Les différentes races Horta16rh

    Ils se nourrissent de métaux et de roche et sécrètent un acide capable de ronger n'importe quel substance. Ils sont aussi capables d'analyser n'importe quel roche simplement en la goûtant et bien mieux que n'importe quel ordinateur. Ce sont aussi de formidables mathématiciens.

    Pour pouvoir communiquer avec les autres espèces, on leur a fabriqué un traducteur spécial qu'ils portent sur le dos. En effet, il est impossible d'injecter quoique ce soit dans le corps d'un Horta car leur fluide sanguin s'apparente plus à du magma qu'à du sang.



Dernière édition par Notou le Jeu 11 Sep - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albatarteam.net/angelicvision
Notou
Chef de la sécurité
Chef de la sécurité
Notou


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 06/05/2006

Les différentes races Empty
MessageSujet: Re: Les différentes races   Les différentes races EmptyJeu 11 Sep - 15:55

.:: Les Eeiauoens ::.
Les chats parias

    Les Eeiauoens sont en fait des Sivaoens exilés il y a environ 2500 ans de leur monde natal.

    Sur Sivao, les nomades découvrirent qu'une partie de la population s'étaient sédentarisées. Une guerre éclata et se furent les nomades qui en sortirent vainqueurs et comme châtiment envers les vaincus, ils les exilèrent. La dureté de ce châtiment vient en réalité du fait que les sédentaires avaient détruit nombre de plantes et d'animaux ce qui pour les nomades, qui vivent en harmonie totale avec leur faune et leur flore, était impardonnable.

    Les Eeiauoens construisirent un vaisseau interstellaire et emmenèrent avec eux le secret du voyage dans les étoiles. Le souffle du décollage détruisit au passage les restes de leur cité.

    Ils s'établirent sur une planète qu'ils baptisèrent du nom de leur honte: Eeiauo (qui signifie paria). Ce n'est qu'après une seconde épidémie de Longue-mort, durant laquelle qu'on découvrit que cette peste mortelle était transmissible aux humains, qu'une Eeiauoenne accepta de lever une partie du voile sombre de sa honte pour aider le capitaine Kirk dans la recherche de Sivao, où il espérait trouver un remède.

    Quand il revint avec le remède et une délégation de Sivaoens, ce fut un soulagement intense pour les Eeiauoens car cela signifiait, que leur crimes, meme datant de près de 3 millénaire et s'étant transmis de génération en génération, avaient été pardonné.

    Les Eeiauoens sont des félinoides au physique s'apparentant à celui d'un gros chat. Ils se tiennent debout et sont sédentaires. Ils sont entré dans la Fédération il y a environ 40 ans, et sont d'excellent archéologues. Contrairement aux Sivaoens, ils trouvent qu'utiliser leur queue en public (meme restreint à une personne de confiance) est très impoli et honteux. De plus ils n'ont pas gardé cette formidable mémoire et utilisent donc l'écriture et les livres.

    Les chansons sont moins importantes que sur Sivao mais restent quand meme infiniment respectées.



Dernière édition par Notou le Jeu 11 Sep - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albatarteam.net/angelicvision
Notou
Chef de la sécurité
Chef de la sécurité
Notou


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 06/05/2006

Les différentes races Empty
MessageSujet: Re: Les différentes races   Les différentes races EmptyJeu 11 Sep - 15:57

.:: Les Sivaoens ::.
Les chats mélomanes

    Les Sivaoens sont les cousins des Eeiauoens. En fait, suite à un schisme entre Sivaoens, une partie fut exilée de Sivao et devint les Eeiauoens (Eeiauo signifiant en fait paria). Bien qu'ayant fait la paix avec leur cousins, des tensions restent entre les deux peuples.

    Les Sivaoens sont, comme leurs cousins, des félinoides dont le physique s'apparente à des gros chats. Ils sont néanmoins capable de se tenir debout et leur queue est préhensible et sert à exprimer leurs émotion (battant le sol et l'air pour la colère, enroulée en spirale pour l'amusement, triturée pour l'embarrasement...)

    Les Sivaoens sont des nomades à la différence des Eeiauoens qui sont sédentaires. Cependant, actuellement peu de jeunes Sivaoens ont quitté leur planète pour aller ailleurs que sur Eeiauo.

    Les Sivaoens sont dotés d'une mémoire phénoménale et n'ont donc pas développé de système d'écriture et de livre. Leur odorat est également très développé et leur permet même de sentir les différentes émotions de leurs interlocuteurs.

    La place sociale la plus respectée est celle des Bardes (les chanteurs) car chaque évènement est chanté. Le Barde est le gardien des chansons qui sont en fait la mémoire ancienne des Sivaoens. La majorité des Sivaoens sont mélomanes, ceux qui ne le sont pas sont qualifié de sourds.

    Il n'y a aucune discrimination sexiste chez les Sivaoens (comme chez les Eeiauoens) et le mariage n'existe pas, la plupart des enfants étant "adultères". Les enfants, pour prouver leur passage à l'âge adulte doivent effectuer une Marche. Cela consiste à se rendre à un autre camp avec un groupe d'autre prétendant-adulte et d'arriver sain et sauf à l'autre camp. S'il manque ne serait-ce qu'un seul membre à l'arrivée, la Marche n'est pas validée et les Marcheurs devront en refaire une.

    On différencie généralement un Sivaoen d'un Eeiauoen par leur nom. Les Sivaoens sont vers-quelque chose tandis que les Eeiauoens sont de-quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.albatarteam.net/angelicvision
Contenu sponsorisé





Les différentes races Empty
MessageSujet: Re: Les différentes races   Les différentes races Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
USS Enterprise :: :: Starfleet et l'Enterprise :: :: Dossiers de Starfleet-
Sauter vers: