Les Sivaoens sont les cousins des Eeiauoens. En fait, suite à un schisme entre Sivaeons, une partie fut exilée de Sivao et devint les Eeiauoens (Eeiauo signifiant en fait paria). Bien qu'ayant fait la paix avec leur cousins, des tensions restent entre les deux peuples.
Les Sivaoens sont, comme leurs cousins, des félinoides dont le physique s'apparente à des gros chats. Ils sont néanmoins capable de se tenir debout et leur queue est préhensible et sert à exprimer leurs émotion (battant le sol et l'air pour la colère, enroulée en spirale pour l'amusement, triturée pour l'embarrasement...)
Les Sivaoens sont des nomades à la différence des Eeiauoens qui sont sédentaires. Cependant, actuellement peu de jeunes Sivaoens ont quitté leur planète pour aller ailleurs que sur Eeiauo.
Les Sivaoens sont dotés d'une mémoire phénoménale et n'ont donc pas développé de système d'écriture et de livre. Leur odorat est également très développé et leur permet même de sentir les différentes émotions de leurs interlocuteurs.
La place sociale la plus respectée est celle des Bardes (les chanteurs) car chaque évènement est chanté. Le Barde est le gardien des chansons qui sont en fait la mémoire ancienne des Sivaoens. La majorité des Sivaoens sont mélomanes, ceux qui ne le sont pas sont qualifié de sourd.
Il n'y a aucune discrimination sexiste chez les Sivaoens (comme chez les Eeiauoens) et le mariage n'existe pas, la plupart des enfants étant "adultères". Les enfants, pour prouver leur passage à l'âge adulte doivent effectuer une Marche. Cela consiste à se rendre à un autre camp avec un groupe d'autre prétendant-adulte et d'arriver sain et sauf à l'autre camp. S'il manque ne serait-ce qu'un seul membre à l'arrivée, la Marche n'est pas validée et les Marcheurs devront en refaire une.
On différencie généralement un Sivaoen d'un Eeiauoen par leur nom. Les Sivaoens sont vers-quelque chose tandis que les Eeiauoens sont de-quelque chose.