USS Enterprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Passé oublié...

Aller en bas 
AuteurMessage
Koaro
Enseigne médical
Enseigne médical
Koaro


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2008

Passé oublié... Empty
MessageSujet: Passé oublié...   Passé oublié... EmptySam 8 Aoû - 3:59

-Thomas Corentin Aliendo. C'est déjà la septième fois...

-Huitième monsieur.

-...Huitième fois que je vous retrouve dans mon bureau ce mois-ci. Et sans doute la vingtième depuis la rentrée. Puis-je savoir pourquoi exactement vous-êtes ici cette fois-ci?

-Bah en fait monsieur,c'est que j'ai voulu aider Kiel qui s'était coupé au bras. Du coup j'ai pris le papier collant sur le bureau de Mademoiselle Kurtain pour attacher le bandage, mais en le prenant j'ai fait tomber les livres qu'étaient sur le bureau. Pis les livres ils sont tombés sur le pied de Sieka, qui a dit des méchancetés même pas vraies sur Maman, et là je me suis énervé et je lui ai donné une gifle, mais une toute petite même qu'elle a même pas du faire mal, et là Sieka m'a donné un méchant coup de pied, et moi je...

-Ça va aller Thomas, je crois que j'ai compris... Quoi qu'il en soit, je ne peut pas laisser passer ça cette fois-ci, je suis désolé. Je vais devoir te ren...

-Non! Monsieur, s'il vous plait! Pas me renvoyer( Après, ma Maman et mon Papa il seront fâchés et...

-Je suis désolé, mais je n'ai pas le choix. Tu es renvoyé Thomas, les papier arriveront chez toi cet après-midi.

-Mais, mais...

-Sors maintenant. Rentre chez toi... et bonne chance Thomas...

C'est pas juste, c'est pas juste, c'est pas juste.C'est pas ma faute cette fois, c'est Sieka qui a dit des choses même pas vraie sur ma maman et c'est moi qui suit renvoyé de l'école. C'est pas juste. Mais je vais dire quoi à Maman? Elle va être fâchée, et moi j'aime pas quand elle est fâchée maman, elle est toute triste après.

Et Papa. Papa surtout il sera très fâché. Et après il recommencera. Et moi j'aime pas ça, ça me fait peur, ça me fait mal.

Je veux pas leur dire que j'ai été renvoyé. Si je rentre à l'heure normale, et si je cache les papiers, il le sauront pas tout de suite hein? Et s'ils le savent pas, ils seront pas fâchés, et Papa il fera pas Ça. Oui, mais s'il l'apprennent après, ce sera pire... Qu'est ce que je dois faire?

"Mieux vaux avoir mal tout de suite mon grand, t'auras mal moins longtemps". C'est Mamy qui disait ça, pendant qu'elle était malade. Peut-être que ça veut dire que si je dis la vérité à Maman, elle sera fâchée pas longtemps. Peut-être même que demain ça ira mieux!

Je suis devant chez moi. Maman est pas là, et Papa travaille. Je peux rentrer tout seul, et me prépare à...

-Tom? Qu'est ce que tu fais là maintenant? Tu devrais être à l'école...

-P...papa? Maismaismais....

-THOMAS! Un garçon bien élevé ne bégaye pas. Alors réponds à ma question s'il te plait.

-O...oui Papa. Je...Monsieur le directeur m'a renvoyé. Mais c'était pas ma faute, c'est parce que...

-Thomas Corentin Aliendo, montez dans votre chambre immédiatement.

-Non! Non, Papa, s'il te plait, pas ça!

-IMMEDIATEMENT THOMAS!

-O..oui Papa.

-Je vais poser mes affaires. Quand je reviendrais, j'aurais ma ceinture dans ma main, et je m'attends à te trouver torse nu près de ton lit, me fais-je bien comprendre Thomas.

-Oui Papa.

-Vas-y maintenant. Et surtout, que je ne t'entende pas.

-Oui Papa.
Revenir en haut Aller en bas
Koaro
Enseigne médical
Enseigne médical
Koaro


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2008

Passé oublié... Empty
MessageSujet: Re: Passé oublié...   Passé oublié... EmptyMer 4 Nov - 21:20

-...artère est un vaisseau contenant le sang allant du cœur aux tissus alors qu'une veine est un vaisseau contenant le sang allant des tissus vers le cœur. Par conséquent, dans la circulation systémique, les artères apportent du sang oxygéné aux tissus et les veines ramènent du sang appauvri en oxygène vers le cœur. Monsieur Aliendo pourriez-vous avoir l'extrême amabilité de bien vouloir poser ce bout de bois immédiatement, vous perturbez mon cours.

Je baisse la tête de façon à pouvoir voir le prof de bio, et rattrape le bâton qui jusque là était posé en équilibre sur mon nez. Oubliant le bouquin qui lui même était posé sur le dit bâton et qui lui me tombe proprement sur le front.

Aïeuh T_T.

Rire dans la classe. Bon, c'est toujours ça de prit, j'ai au moins réussi à faire rire mon monde. Et puis, il reste que quelques minutes avant la fin des cours, et le début des vacances, alors ils vont pas trop m'ennuyer non plus. 'Fin j'espère.

En tout cas, ça promet d'être deux semaines géniales. Avec mon con de père en voyage d'affaire au fin fond de la galaxie, j'ai la paix pour un moment.

Sonnerie. Je jette dans un tas vague et approximatif le peu de chose que j'avais sorti à l'intérieur de mon sac et me rue vers la sortie... avant d'être rattrapé par le col, à moitié étranglé et retiré vers l'intérieur. Quelque chose me souffle que ce n'est pas mon jour. Je me retourne, lance un grand sourire innocent au prof, genre " c'est pas moi j'ai rien fait", tout en sachant pertinemment bien que ça ne servira à rien. Quand on t'attrapes comme ça, c'est pas juste avec un sourire qu'on s'en sort. C'est ce que dit Théo en tout cas. Et Théo a toujours raison. Toujours.

J'espère en tout cas que ce sera pas trop long. Y a Théo qui m'attend et j'ai pas envie qu'il s'en aille. Il a dit qu'il avait un cadeau pour moi. Un vrai cadeau. Pour moi.

-Monsieur Aliendo, vous l'un des meilleurs élèves de cette classe. Pour ne pas dire le meilleur. Vos cotes sont excellentes et vos travaux en labo ne comporte quasiment aucune faute. Vous êtes fait pour être biologiste au moins, si pas médecin. Mais votre comportement... Vous êtes indiscipliné, peu réactif et n'hésitez pas à répondre à vos professeurs. C'en est désespérant. Nous espérons avoir une réponse à nos interrogations sur ce comportement monsieur Aliendo, une réponse qui nous aiderait à vous comprendre et à vous aider.

-Adolescence, croissance hormonales, boutons, acné, et tout ça. Vous êtes prof de bio, vous devriez asses simplement visualiser le tableau, non?

- Ne serais-ce pas plutôt en rapport avec les... activités de votre mère plutôt?

-Je vous interdit de parler de maman. N'en parlez plus. Plus jamais. Vous m'entendez? Plus JA-MAIS!

Ce sur quoi je me dégage de son étreinte et sors en claquant la porte. Il n'avait pas le droit de parler de maman comme ça. Non, il n'avait pas le droit, pas du tout. Maman n'a aucune activité, maman est quelqu'un de très bien, maman elle va juste à des rendez-vous. Pour le travail de papa. Le reste, c'est que des mensonges méchants.

Il faut que je sorte, Théo m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
 
Passé oublié...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
USS Enterprise :: :: RPG : USS Enterprise :: :: Chroniques spaciales-
Sauter vers: