USS Enterprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Klingons

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Capitaine
Capitaine
Korydwen


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/02/2006

Les Klingons Empty
MessageSujet: Les Klingons   Les Klingons EmptyVen 10 Mar - 15:44

[disclaimer: les informations qui suivent viennent directement de Wikipédia. En effet, je connais trop mal les Klingons et le courage pour réécrire leur histoire m'a manqué.]

Physiologie
Les Klingons sont des humanoïdes généralement plus grands et plus forts que les Humains en raison d'une musculature puissante.

Une arête osseuse barre leur front verticalement. Cette arête est l'empreinte des Klingons, marquant l'appartenance à une famille tout en différenciant les individus.

Leur anatomie interne diffère également beaucoup de celle des Humains. En effet, les Klingons ont deux foies, un cœur à huit chambres, 23 côtes, trois poumons et plusieurs estomacs. Cette particularité, qu'ils appellent le brak'lul, leur donne donne une grande résistance et leur permet de survivre à de graves blessures.

Les Klingons ont une piètre connaissance de leur propre biologie et leur médecine est très peu développée. Cette méconnaissance s'explique sans doute par leurs traditions guerrières : on s'attend généralement à ce qu'un Klingon blessé survive ou meure, selon sa résistance, ou bien pratique le Hegh'bat, une forme de suicide rituel

Les Klingons sont, paraît-il, incapables de pleurer. Cependant, la légende dit que le guerrier Kahless aurait rempli un océan avec ses larmes.

Histoire
Les Klingons sont la troisième espèce extraterrestre rencontrée par les Humains et sont des ennemis récurrents de la Fédération des planètes unies.

Mais suite aux accords de Khitomer, une alliance est nouée entre la Fédération et l'Empire klingon qui ne sera rompue que lors du conflit avec le Dominion.

L’Empire Klingon, dont l’histoire politique regorge d’intrigues, s’articule autour de la planète Qo’noS, véritable mère patrie des Klingons.

Vers 1500, l'empire est créé par le guerrier Kahless l'inoubliable ; celui-ci a fini par réunir le peuple klingon après avoir tué son frère, le tyran Morath, avec l’épée d’honneur des Klingons appelée bat’leth.

En 2151, un premier contact désastreux a lieu entre humains et Klingons.

En 2292, l'alliance entre l'Empire klingon et l'Empire Stellaire Romulien est dissoute.

En 2293, Praxis, l’un des satellites de Qo’noS, est presque entièrement détruit par une gigantesque explosion, alors qu’il jouait un rôle majeur dans la production d’énergie. Les accords de Khitomer assurant la paix l'Empire kingon et la Fédération sont signés.

En 2346, les Romuliens massacrent 4 000 colons klingons installés sur la planète Khitomer.

En 2369, un clone de Kahless, obtenu par les moines de Boreth à partir du sang provenant d’une relique, est présenté comme le Kahless originel. Malgré la controverse, le clone est reconnu comme héritier légitime du trône : il reçoit le titre honorifique d’Empereur du peuple klingon.


Culture
L'empire Klingon possède sa propre culture, sa langue, sa technologie, essentiellement d'orientation guerrière.

Les principaux traits de caractère des Klingons sont certainement l'agressivité et le sens de l'honneur, indissociable de celui de la famille.

Leur société, extrêmement complexe, est organisée selon un système féodal autour de clans qui sont en fait des familles de haute lignée, généralement reconnues pour leurs hauts faits guerriers. Traditionnellement, ces familles siègent au Haut Conseil Klingon, organe chargé de gouverner sur la planète-mère.

La vie des Klingons est également réglée par un certain nombre de rites comme le rite de succession, le rite de l'ascension ou le rite de mort. L'absence de respect des rites et traditions est un affront fait non seulement à toute la société klingonne mais aussi et surtout à la famille qui en reste entachée pendant plusieurs générations.

Les Klingons se doivent également de mourir honorablement, c'est-à-dire en combattant, ce qui leur ouvre les portes de Sto-vo-kor qui, d'après la mythologie klingonne, est le « paradis » des guerriers klingons, gardé par Kahless.
Revenir en haut Aller en bas
https://ussenterprise.jeun.fr
 
Les Klingons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
USS Enterprise :: :: HRP : Quartier libre :: :: Les docks désafectés...-
Sauter vers: