USS Enterprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Vulcains

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Capitaine
Capitaine
Korydwen


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/02/2006

Les Vulcains Empty
MessageSujet: Les Vulcains   Les Vulcains EmptyVen 10 Mar - 15:44

Les Vulcains vivent en majorité sur leur planète natale Vulcain qui a reçue ce nom en Standart par les Terriens qui la comparait au dieu de la forge antique.

¤La planète:
Vulcain est une planète désertique à 90% (il y a trois mers de la taille de la Méditerrannée) de même taille que la Terre. Elle se situe dans le système solaire Eridani 40, un système pour le moins particulier car il est à la base formé de 3 étoiles: une géante autour de laquelle gravite deux naines. Vulcain a une planète soeur qui gravite autour d'elle du nom de T'Khut (prononcer TiKhoute) d'une taille impressionnante, d'un rouge profond et aux cicatrices naturelles et vulcaines parfaitement visibles à l'oeil nu.

Néanmoins les villes vulcaines sont très belles et agrémentées de nombreuses fontaines. La principale est ShiKahr, c'est la capitale universitaire de la planète. C'est là que se trouve l'Académie de Vulcain où sont menés bon nombre de projets scientifiques de la Fédération.

¤La physionomie:
La physionomie d'un vulcain change d'un individu à l'autre mais la majorité sont grands et élancés, bruns aux yeux noirs, le teint légèrement verdâtre (le sang des vulcain est vert) et d'une musculature raisonnable. Leur visage arbore une attitude sévère due à une longue et planètaire pratique qui consiste à maîtriser ses émotions pour ne pas se laisser dominer par elles.

La biologie vulcaine est aussi des plus fascinante. Leur coeur est situé au niveau du foie chez les humains, lmeur sang est vert (car basé sur le cuivre), ils ont acquérit une grand eendurance et une grand eforce dues à la forte gravité de leur plantète et une ouie très fine grâce à la ténuité de leur atmosphère. De plus 99,99% des Vulcains possèdent ce qu'ils appellent l'Oeil et qui est en fait une troisième paupière nictante et qui leur permet de regarder en face leur brillant soleil. Ils ont également la capacité d'entrer dans ce qu'ils appelle "la transe de guérison". En fait, par leur esprit ils se concentre sur les organes endommagés pour leur permettre de se guérir plus vite. Néanmoins cette transe peut être dangereuse car elle plonge le vulcain dans une sorte de coma et il faut faire preuve d'une grand emaîtrise de la "baffe" pour l'en sortir. De plus, les Vulcains sont végétariens, non pas par biologisme, mais par philosophie.

Autre point de la physiologie vulcaine importante, le pon farr. Il s'agit des "chaleurs" des vulcains. Tout les sept ans, le, ou la vulcaine perd peu à peu le controle de ses émotions et entre dans une sorte de "rage". En fait il régresse à l'époque primitive de son évolution. Seul un lien mental et marital peut lui permettre de reprendre ses esprits et surtout lui sauver la vie car durant le pon farr, les fonctions biologiques du vulcain augmentent de façon hors-norme et si l'ont tarde trop à calmer cette "fièvre du sang" le déséquilibre neuropsychique entraine la mort du vulcain. Pour les célibataires endurcit, les archiatres peuvent s'unir à eux provisoirement. Un autre rituel, beaucoup plus mortel et invoqué lorsque deux hommes désirent la même femme, existe mais exceptionnellement invoqué: le Koon-ut-kal-if-fee, le combat de la passion. Tout ceci relève bien sûr de la Loi du Silence car elle concerne un pan extrèmement intime de la vie vulcaine. Il n'existe actuellement que deux humains ayant assisté au Koon-ut-kal-if-fee, le capitaine Kirk et le docteur McCoy.

¤La philosophie vulcaine:
Enfin le point essentiel à connaitre sur la nature des vulcains et leur philosophie est Surak.

Au premier siècle avant Jésus-Christ, Surak était en fait un jeune vulcain comme les autres de son âge, se préparant à une brillante carrière d'informaticien dans le monde dévasté par la guerre qu'était alors sa planète. Ce fut en surfant sur le réseau d'information que la pente abrupte sur laquelle glissait son peuple morcelé le frappa. Perturbé par l'éminence d'une course à l'armement le plus destructeur, il partit s'isoler dans le désert. Il y resta 7 ans. Quand il revint, il laissa tomber tout autour de lui et s'installa dans un petit appartement. Il ne fit pas de grands discours, ne monta aucune église autour de lui. En réalité, il devint une sorte d'éditorialiste. Il publiait sur les réseaux d'information des messages appelant à la maitrise de la colère et à la suppression de la peur. Bien sur, ses idées s'installèrent dans la société vulcaines de façon très lente. Quand les humains découvrirent la philosophie des Vulcains ainsi que l'histoire de Surak, ils l'assimilèrent à un mélange de Bouddha et de Mahatmâh Gandhi. D'aillerus, Surak fut également assassiné par un fanatique. Pourtant, sa philosophie avait suffisemment fait son chemin dans les esprits poru qu'aucune haine ne vint s'infiltrer dans les esprits des Vulcains et bientot, toute la planète fut unifiée par le controle des émotions, la logique et une profonde philosophie de la paix.

S'Task est également une figure importante de l'histoire vulcaine car il s'agit en quelque sorte du Judas de Surak. S'Task fut le premier et seul véritable disciple de Surak. Lorsque le premier contact avec des extra-terrestres se déroula avec les orions, S'Task partit avec le groupe de dignitaire sur le vaisseau stellaire à la place de son maître qui avait été retardé par une panne des transports en commun. Malheureusement, ce jour signa la rupture entre le maître et le disciple. En effet, les Orions étaient des pirates qui n'appréciaient guère qu'on leur résiste et il gardèrent en otage les dignitaires. Seulement ceux-ci ne se laissèrent pas faire et c'est S'Task lui-même qui tua leur geoliers puis programma l'ordinateur du vaisseau pirate pour le faire s'écraser dans leur soleil avant de s'enfuir avec les otages survivants.

De retour sur Vulcain, le schisme s'intensifia et S'Task et ses suivants décidèrent de quitter la planète. Ils s'installèrent à des milliards d'année-lumières sur deux planètes et fondèrent le peuple que nous connaissons actuellement sous le nom des Romuliens.

¤Derniers point sur la culture:
Même si séparée du gouvernement, la Doyenne de la maison de Surak (ses descendants) a une influence extra-ordinaire sur sa planète ainsi que sur la Fédération. Restera dans les mémoires T'Pau, la plus impressionnantes des Mères de Vulcain.

Concernant les noms, il est de tradition que les garçons portent un nom en S en mémoire de Surak et les filles un nom en T' suivit de trois lettres.

Les Archiatres sont des médecins. Il guérissent à la fois le corps et l'esprit et pour cela ont dû passer l'épreuve la plus ardue dans la maîtrise des émotions: le Kohlinar. On peut presque parler ici d'une suppression totale des émotions. Il faut bien cela pour ne pas se laisser envahir et pour pouvoir soigner les maladies mentales des criminels, ca ril n'existe pas de prison sur Vulcain mais des "centres de rééducation".

Le sens de la famille est très important chez les Vulcains et le rôle d'entremetteur extrèmement respecté et très utilisé par les familles.

Pour finir, le suicide, considéré comme une pratique des plus hautement illogique et émotionelle, n'existe meme pas dans la langue vulcaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://ussenterprise.jeun.fr
 
Les Vulcains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
USS Enterprise :: :: HRP : Quartier libre :: :: Les docks désafectés...-
Sauter vers: