USS Enterprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [officier supérieur] Alric Ciryatan

Aller en bas 
AuteurMessage
Alric
Lieutenant-commander science
Lieutenant-commander science
Alric


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2006

[officier supérieur] Alric Ciryatan Empty
MessageSujet: [officier supérieur] Alric Ciryatan   [officier supérieur] Alric Ciryatan EmptySam 15 Avr - 0:52

PROFIL PERSONNEL

NOM : Ciryatan.

PRENOM : Alric.

AGE : 27 ans.

RACE : Humain par sa mère et Bétazoïde par son père.

SEXE : Masculin.

STATUT MATRIMONIAL : Célibataire.

LIEU DE NAISSANCE : Colonie de Zuvay VII.

STATUT A BORD DE L’USS ENTERPRISE : conseiller en culture galactique ( des humains et des autres peuples ), section scientifique, lieutenant-commander.

PROFIL FAMILIAL

PERE : Tàr Ciryatan. Bétazoïde. Officier de Starfleet, Conseiller à bord de l'USS New London.

MERE : Oohna Pieds-Agiles. Humaine navajo. Directrice des exploitations agricoles de la colonie de Zuvay VII. Décédeé lors du bombardement de sa planète pendant la guerre contre l'Union Cardassienne.

FRERE : Fenris. Humain/Bétazoïde. Haut Fonctionnaire Fédéral sur Terre.

SOEUR : Dara. Humaine/Bétazoïde. Médecin sur l'USS Amazone. Portée disparue ainsi que le navire et tout l’équipage.

FORMATION CIVILE / MILITAIRE

200001.12 : Diplômé de l'Académie de génie militaire de Bétazed.

HISTORIQUE DES AFFECTATIONS

200002.03 : MSS Camerone / Officier tacticien
200005.25 : MSS Camerone / Officier lieutenant

MEDAILLES ATTRIBUEES

200104.05 : Attribution d'une Distinction Libris.
200306.10 : Attribution de la Barrette Osirienne.
200307.25 : Attribution d'une Croix d'Argent.

HISTOIRE

Alric est né il y a vingt-sept ans sur la planète Zuvay VII, dans une colonie agricole paisible, en bordure de l’espace de la Fédération où tout paraissait devoir aller pour le mieux. Son père Tàr Ciryatan, un bétazoïde, était scientifique à bord de l’USS Gardien lorsqu’il est venu avec son navire ravitailler la colonie. C’est là qu’il fit la rencontre de la mère d’Alric, une humaine d’origine navajo du nom d’Oohna Pieds-Agiles. Elle était chargée de gérer le département agricole de la colonie et après avoir été amenés à travailler ensemble sur une longue période, ils se découvrirent des sentiments mutuels et finalement, se marièrent l’année suivante. Son frère Fenris, naquit quatre ans avant sa sœur Dara, et cinq ans après sa naissance, Alric les rejoignit.

La vie suivait son cours calme et paisible, son père sur son navire venait les voir dès qu’il avait une permission, sa mère en plus de gérer toute la colonie, s’occupait de nous élever dans le respect de la Fédération et des cultures navajo et bétazoïdes. Fenris terminait ses études dans la plus grande école de gestion de la Terre, Dara suivait des cours dans une faculté de médecine sur Bétazed et Alric entrait à l’académie de Starfleet. Il y étudiait le génie militaire, la tactique basée sur la connaissance des peuples connus auquel il ajoute son propre style : la compréhension des autres peuples par leur art. il suit aussi de fait une formation militaire, mais touche également à l’ingénierie, à la médecine, aux outils de communication et aux notions de commandement.

L’Union Cardassienne et la Fédération sont entrées en guerre peu après que Alric ait obtenu son diplôme. L’USS Gardien fut envoyé au front et rapidement porté disparu. Dans le même temps, la colonie de Zuvay VII fut bombardée par les Cardassiens et toute forme de vie fut éliminée de la surface de la planète en quelques heures. Ce fut un choc pour Fenris, Dara et Alric. Ce dernier fut affecté sur l’USS Camerone et partit au combat. Alors qu’il postulait pour faire partie de la chaîne de commandement, son empathie lui valent d’être déclassé en tant que scientifique expert en us et coutumes des humains et des autres peuples. Pendant ce temps, Dara portait assistance aux blessés à l’arrière du front et Fenris s’activait depuis la Terre pour retrouver la trace du Gardien et de son équipage. Alors que la guerre battait son plein, Le père d’Alric fut retrouvé avec d’autres survivants du Gardien et transféré sur un autre navire, le New London en tant que conseiller. A cause de l’erreur d’orientation d’Alric, Le navire à bord duquel il servait fut détruit dans les derniers jours de la guerre, et ce fut au tour de sa sœur d’être portée disparue ainsi que son navire et tout son équipage. Alric est à présent affecté à bord de l’USS Enterprise, où il est à nouveau écarté de la chaîne de commandement pour celui de scientifique ayant le statut de conseiller en culture galactique, mais Alric ne conteste jamais les choix de la hiérarchie, même quand des erreurs flagrantes sont commises.

CARACTERE

Alric a un caractère calme et courtois. Son sang-froid est exemplaire même s’il reconnaît lui-même connaître parfois la peur, mais il s’en sert pour aller de l’avant. Il n’est pas émotif, ou alors c’est qu’il ne le montre pas. Il est aussi curieux, ce qui lui permet d’apprécier son don d’empathie, et à désirer explorer la galaxie en quête de nouvelles civilisations, il espère aussi retrouver la trace de sa soeur. Il n’est pas timide, il a juste une tendance à être réservé. Il est un adepte des réponses courtes et concises, sauf pour parler d’une culture ou pour proposer une tactique. Observateur et non belliqueux par nature, il réagit au quart de tour quand la situation l’exige. Son respect total pour la hiérarchie lui pose un cas de conscience depuis la destruction de l’USS Camerone. Il s’intéresse aussi beaucoup à toutes les cultures, ainsi qu’au bien-être de ses collègues même si ce n’est visible que pour un œil averti, il peut aussi se révéler être un fin diplomate. N’étant absolument pas susceptible, nourrissant un sens de l’honneur collectif, il ne se bat que pour se défendre ou pour défendre une personne en danger. Il a aussi un humour étrange où il parle de lui à la troisième personne du singulier. Il est aussi traversé de moments de profonde nostalgie et aime contempler le programme holographique de sa terre natale. Mu par sa culture navajo, il pratique de temps en temps la peinture sur corps sur lui et de rares volontaires, et s’estime à tort ou à raison le plus médiocre artiste de tous les temps.

HOBBIES

Lecture, échecs, art, tir, close combat.

PNJISER Alric

Basique : calme, à l'écoute, disponible en cas de soucis d'un ami, il prend toute attaque ou coup dur au 2° degré, un brin fataliste envers lui-même, il défend l'honneur et la survie de son équipage, sauf si c'est en contradiction avec un ordre supérieur.

Plus pointu : à la moindre hésitation de la hiérarchie ou en cas d'absence d'ordre, il prend naturellement les choses en main, développant une de ses tactiques. Son humour est également spécial, un brin d'autodérision à la troisième personne en cas de danger, de stress ( des autres ) et quand on le vante dans la "sphère privée" : "il est là pour ça", "il va avoir la grosse tête" ou "il a vraiment fait ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
 
[officier supérieur] Alric Ciryatan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Officier supérieur] Ichigo Zdenek, officier en second
» [Officier supérieur] Cid Highwind
» [Officier des communications] T'Manda
» Cherche officier en second et ingénieur en chef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
USS Enterprise :: :: Starfleet et l'Enterprise :: :: Dossiers de l'équipage-
Sauter vers: